Chaque année, elles reviennent nous gâcher la vie. Elles ? Ce sont les différentes allergies saisonnières qui nous empoisonnent l’existence notamment dès que les beaux jours refont leur apparition. La Pharmacie Cornelise vous donne quelques conseils pour mieux vivre cette période.

Les traitements « classiques »

Un moyen généralement efficace de lutter contre les allergies est de prendre un antihistaminique. Ce médicament sert à réduire voire éliminer les effets des réactions allergiques : rhinite, conjonctivite, urticaire… La cétirizine, par exemple, est préconisée pour calmer les symptômes nasaux et oculaires. La dose recommandée est d’un comprimé par jour, divisé en deux prises dès 6 ans. Elle est ingérée au moment de la crise ou en prévention de celle-ci. Pour plus de résultat, cette posologie peut être complétée par de l’homéopathie. Sur la base de 5 granules matin et soir, Poumon Histamine 15CH atténue la sensation d’étouffement provoquée par l’allergie. Il apaise les démangeaisons, anticipe le gonflement des lèvres ou du visage et limite les urticaires. Dans le cas d’une allergie au pollen, ce remède s’associe à une dose hebdomadaire de Pollens 15CH.

Une approche sur-mesure

Chaque individu étant spécifique, les réactions allergiques varient de l’un à l’autre, de même que l’impact des traitements. C’est pourquoi l’équipe de la Pharmacie Claire Cornelise se tient à votre entière disposition pour vous apporter des conseils personnalisés. De nombreux produits peuvent en effet vous soulager (Rhinallergy…). La diffusion de gouttes dans le nez permet par ailleurs de décongestionner les muqueuses tandis que l’absorption d’oligoéléments comme le cuivre ou le manganèse stimule les défenses immunitaires. En prenant suffisamment en amont certains traitements, vous pouvez même habituer progressivement votre organisme à l’allergène responsable de tous vos maux. Enfin, en cas de crise aiguë, sachez que certaines substances agissent plus rapidement que d’autres.

N’hésitez pas à solliciter l’équipe de la Pharmacie Claire Cornelise à Golbey afin qu’elle vous guide vers le traitement le mieux adapté.

Nous contacter
 
03 29 34 10 63
 
pharmacie.cornelise@offisecure.com
 
03 29 37 63 08
50 rue du Général Leclerc
88190 Golbey
Pour toute demande de renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter !