Vous voilà confiné pour une durée plutôt indéterminée… Si, au lieu de se morfondre, nous profitions de ce mois de confinement pour arrêter de fumer ? En effet, le mois de novembre, avant d’être le mois du reconfinement, c’est le Moi(s) Sans Tabac. L’occasion rêvée de se lancer un défi pour augmenter son espérance de vie, améliorer son quotidien en faisant des économies et en protégeant sa santé. La Pharmacie Cornelise est à vos côtés pour ce Moi(s) Sans Tabac à Golbey !

Le soutien

Tous les fumeurs le savent, le tabagisme nuit gravement à la santé. Mais le répéter ne suffit pas à convaincre quelqu’un d’arrêter de fumer. Il faut savoir arrêter quand c’est le moment pour limiter les risques de reprise.
Ensuite, il faut être soutenu, par son entourage, par un professionnel de santé et ne pas hésiter à partager les expériences d’anciens fumeurs via des groupes de paroles. À l’heure du tout virtuel, les réseaux sociaux vous aident. Et ils s’avèrent d’autant plus utiles en cette période de confinement ! Dans chaque région, il existe un groupe Facebook géré par Tabac Info Service. Pour le Grand est, c’est celui-ci : https://www.facebook.com/groups/AlsaceLorraineChampagneArdenneMoisSansTabac/?ref=pages_profile_groups_tab&source_id=664008670433969

Prendre le temps de trouver la méthode qui vous convient

Pour arrêter et éviter de reprendre, il faut prendre le temps de trouver les éléments substitutifs adaptés à vos besoins. Selon que vous êtes un gros fumeur, de longue date ou occasionnel, les substituts ne seront pas les mêmes. Faites-vous aider par un tabacologue ou à défaut, par votre médecin traitant, qui vous connait bien. Votre pharmacien, professionnel de santé de proximité, est également un soutien privilégié. Il vous offrira une oreille attentive et saura vous conseiller les traitements adaptés.

Pallier le manque

Pour laisser la cigarette derrière vous, il faut avant tout de la motivation et un élément déclencheur. Le bon moment pour arrêter, c’est peut-être maintenant ! Pendant le confinement ! Profitez-en pour vous mettre au sport ! En arrêtant de fumer, vous augmenter votre capacité pulmonaire, vous retrouvez votre souffle et le goût des aliments ! C’est l’occasion de mieux manger, de retrouver des saveurs perdues !
L’arrêt du tabac déclenche cependant un sentiment de stress. Le sport est un bon moyen de l’évacuer mais il n’est pas le seul ! La Pharmacie Cornelise vous conseille des traitements antistress sous forme de compléments alimentaires.

Toute l’équipe de la Pharmacie est à votre écoute et vous soutient dans votre démarche d’arrêt du tabac. Le Moi(s) Sans Tabac à Golbey, c’est maintenant !

Nous contacter
 
03 29 34 10 63
 
pharmacie.cornelise@offisecure.com
 
03 29 37 63 08
50 rue du Général Leclerc
88190 Golbey
Pour toute demande de renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter !