Votre pharmacien Claire Cornelise à Golbey apporte un soutien et un support aux personnes atteintes de cancer (malades ou en rémission) ainsi qu’aux aidants. Le traitement d’un cancer est plus ou moins difficile à vivre selon le type de cancer, l’avancée et le patient. Chacun traverse différemment la maladie selon sa personnalité, si l’on est bien entouré ou pas. Dans la perspective d’aider les malades du cancer, votre pharmacien a ajouté une corde à son arc et met ses connaissances au service des soins de support en oncologie.

Qu’est-ce que les soins de support ?

Cela regroupe l’ensemble des soins qui viennent compléter le traitement de la maladie. Ils ont pour objectif de soulager les problèmes liés à la maladie et à son traitement comme la douleur, la fatigue, les troubles digestifs, nutritionnels, génito-urinaires mais aussi les troubles sociaux et la souffrance psychique qu’ils peuvent provoquer. Les soins de supports sont effectués tout au long de la maladie et même après.

Pourquoi les soins de support ?

Les soins de support, comme leur nom l’indique, sont effectués en association avec le traitement. Contrairement à ce dernier qui n’a pour seul but de guérir le patient, les soins de support en oncologie sont un soutien pour la personne. Il s’agit d’une approche globale visant à faire bénéficier les malades de la meilleure qualité de vie possible. Ces soins ne sont pas une option dans le processus de guérison puisqu’ils y contribuent.

Votre pharmacien spécialisé en médecine naturelle vous conseille en homéopathie pour soulager les effets secondaires du traitement. Claire Cornelise propose également des entretiens-conseils pour les patients et/ou leur aidant. Elle vous sensibilisera aux dangers de l’automédication et aux interactions médicamenteuses qu’elle peut provoquer.

Se sentir belle malgré tout

Et comme chacun peut réagir différemment au même traitement, la Pharmacie Cornelise vous propose une gamme de cosmétiques spécialement conçus pour les femmes atteintes de cancer. Hydrater, nourrir, renforcer, apaiser ou simplement illuminer, les cosmétiques MÊME sont testés cliniquement, élaborés avec des ingrédients rigoureusement sélectionnés et fabriqués en France. Sentez-vous belle et femme !

Profitons du mois d’octobre et de la campagne de prévention Octobre Rose pour sensibiliser et inciter les gens à se faire dépister. La Pharmacie Cornelise à Golbey est à votre disposition pour échanger et vous conseiller en soins de support.

Nous contacter
 
03 29 34 10 63
 
pharmacie.cornelise@offisecure.com
 
03 29 37 63 08
50 rue du Général Leclerc
88190 Golbey
Pour toute demande de renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter !