L’homéopathie est un mode thérapeutique de plus en plus recherché. Reposant sur le principe de la similitude, ces médicaments visent à traiter un patient en lui administrant les mêmes symptômes que ceux ressentis. Vous avez besoin de conseils avisés ? La Pharmacie Cornelise vous parle de médicaments homéopathiques à Golbey !

C’est quoi l’homéopathie ?

Le terme d’homéopathie puise ses racines du grec ancien. En décomposant étymologiquement le mot, on obtient ainsi « homéo » qui signifie semblable, et « pathos » qui signifie maladie. Mise au point en Allemagne, puis émergeant en France au XIXème siècle, l’homéopathie ne s’est cependant révélée qu’au XXème siècle dans la médecine populaire.

Quels sont ses principes ?

Le principe du traitement homéopathique est celui de la similitude. C’est-à-dire qu’on considère qu’en administrant à un sujet malade une dose infinitésimale d’un poison qui provoquerait les mêmes symptômes chez un sujet sain, on soigne le sujet malade.

Ainsi, les médicaments homéopathiques sont obtenus au moyen de deux techniques :

  • La dilution : les substances de base sont diluées à très petites doses.
  • La dynamisation : les substances diluées sont agitées pour retrouver la substance d’origine.

Comment commencer un traitement homéopathique ?

Les médicaments homéopathiques sont administrés la plupart du temps sous forme de granulés. Même si un traitement homéopathique ne nécessite pas d’ordonnance, il est cependant nécessaire de faire appel à un professionnel pour déterminer son traitement. Ainsi, il est possible de prendre rendez-vous chez un médecin (homéopathe ou non) pour obtenir un traitement approprié.

La pharmacie Cornelise met également à votre disposition une équipe de professionnels spécialistes en homéopathie, capables de vous conseiller sur un traitement adéquat. N’hésitez pas à venir vous renseigner sur les médicaments homéopathiques à Golbey !

Nous contacter
 
03 29 34 10 63
 
pharmacie.cornelise@offisecure.com
 
03 29 37 63 08
50 rue du Général Leclerc
88190 Golbey
Pour toute demande de renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter !